Mot de l'organisation

Président du Grand Angoulême Athlétisme

Christian RAPION

Vice-Président du Grand Angoulême Athlétisme
En charge des organisations sportives

Joël GUINFOLLEAU

Depuis treize années, les Schneider Electric Foulées d’Angoulême, sont devenues l’événement incontournable  pour les coureurs  à la recherche de performance et de convivialité. 
Le tracé réputé rapide, attire chaque année de nombreux athlètes à  la recherche d’un bon  chrono, pour un meilleur classement, ou encore, pour décrocher  les minima qualificatifs au championnat de France. Les Foulées donnent aussi l’occasion aux coureurs, sans ambition chronométrique, de participer, pour le plaisir, entre amis, en famille, ou bien entre collègues de travail, sous le nom  de l’entreprise qu’ils représentent.
Le parcours vous permettra de découvrir cette belle ville de province, balcon du Sud-ouest,  établie sur un éperon dominant les méandres de la Charente et  de ses confluents.
Après la traversée du centre ville, le passage au pied  des monuments historiques de la cité des Valois, puis les rives du fleuve Charente, les 4500 coureurs attendus pour cette nouvelle édition, rejoindront l’arrivée jugée sur la piste du Stade Léonide Lacroix.
C’est aussi, sous le tout nouveau label International que nous aurons plaisir à accueillir le match Inter-Ligues Junior Espoir 2019. Ces jeunes talents porteront  le maillot aux couleurs de leurs ligues respectives et auront à cœur de se dépasser pour mettre leur individualité au service de l’équipe.
La Ligue d'Athlétisme de la Nouvelle Aquitaine, le Grand Angoulême Athlétisme et la commission d’organisation des Foulées, épaulés par les 400 bénévoles mobilisés pour l’événement, mettront tout en œuvre pour  vous accueillir dans les meilleures conditions.

Président de la Ligue d'Athlétisme Nouvelle-Aquitaine
Vice-Président du Comité Régional Olympique et Sportif Nouvelle-Aquitaine.

Eric RAUL

Angoulême aime organiser de belles et grandes compétitions.


Dans le cadre de sa politique de développement du Running, et tout particulièrment pour les catégories Junior /U 20 et Espoir /U 23,  la Fédération Française d'Athlétisme a reconduit la rencontre Interligues sur 10 km. Afin de compléter les équipes, les cadets/U 16 sont autorisés à participer au classement par équipes Junior/U 20.
Ce match Interligues vise à rassembler lors d'un 10 km, des jeunes coureur de demi-fond et de fond au travers d'une sélection de ligue, en donnant la priorité au classement par équipes (addition des temps des 3 meilleurs athlètes d'une même ligue, d'une même catégorie d'âge et de même sexe).
Ce match interligues 10 km juniors / U 20 et espoirs / U 23 se déroulera sur une seule épreuve dans le cadre des Schneider Electric Foulées d'Angoulême, label FFA International dont la treizième édition aura lieu le samedi 6 avril 2019.
Depuis la Première édition des Foulées crée en 2007, l'évolution de cette compétition a été spectaculaire, et notamment en 2019 avec un label international, pour devenir un épreuve incontournable du paysage du running français.
Organisée par le Grand Angoulême Athlétisme (G2A), présidé par Christian RAPION, et Joël GUINFOLLEAU, responsable de la compétition, j'adresse mes très sincères remerciements à tous les bénévoles, juges et officiels, dirigeants, parents, amis, animateurs, mais aussi les partenaires publics et privés, qui participent à la réussite de cette épreuve.
La force du G2A est l'habitude d'organiser des compétitions importantes de qualité aussi bien pour les niveaux régionaux, interrégionaux, nationaux.
L'accueil des athlètes et de leurs entraineurs fait partie de la culture du club, qui porte des valeurs qui nous sont communes de performance, de solidarité et d'esprit d'équipe (dans un sport considéré comme individuel), mais aussi de conviavilité et de bienveillance.
La Ligue d'Athlétisme Nouvelle-Aquitaine apporte tout son soutien pour ce match Interligues, avec sa Commission Régional des Courses Hors Stade, présidée par Alain RINJONNEAU.
Je vous souhaite la bienvenue à Angoulême, en Nouvelle-Aquitaine.
Bonne compétition.

© 2017 par Grand Angoulême Athlétisme.